contact@kassistanceconseil.fr

Comment je trouve de l’inspiration pour mon blog

canstockphoto7197927

 

 

Trouver l’inspiration pour mon blog c’est un peu comme trouver de l’oxygène pour respirer. Je ne me suis jamais vraiment posée la question car j’ai toujours aimé écrire et surtout partager.

 Ceux qui me connaissent bien savent que, dès que j’aborde un sujet qui m’intéresse, je suis intarissable… je parle, je parle et je parle encore.
Alors, au lieu de monopoliser la parole lors des rencontres cafés avec les collègues, de fatiguer ma famille avec des sujets sensibles qui peuvent parfois me faire exploser, d’aborder des sujets professionnels avec mes proches qui ne s’intéressent pas toujours à ce sujet, j’ai fait le choix d’écrire sur ce blog.
Evidemment, je ne suis pas LA bloggeuse du siècle car si j’aime écrire et partager, je ne suis pas écrivain. Si j’aime partager mon point de vue sur certains sujets, je n’ai pas la « science infuse ».

A votre avis, comme je trouve mon inspiration ?

 

Inutile de chercher très loin… je puise mon inspiration en VOUS. Vous, au détour d’une conversation, d’un débat sur les réseaux sociaux, d’un questionnement.

J’observe et j’essaie de comprendre. Par exemple :

 Vous quand vous me parlez de votre CV qui doit être remis au goût du jour ou encore du marché de l’emploi (comment s’habiller, que dire, quelle gaffe ne pas faire en entretien…)
 
Vous collègues salariés quand vous évoquez votre stress, votre santé au travail, le manque de  reconnaissance, vos questionnements quant à votre salaire, votre fiche de postes, vos droits, vos devoirs.

Vous employeurs quand vous cherchez une solution pour prendre en considération votre personnel, quand vous ne savez pas par où commencer votre démarche GPEC, quand vos collaborateurs ont besoin de communiquer…

Vous, les personnes âgées, quand je trouve qu’on vous manque de respect, quand je rêve d’améliorer vos conditions de vie en établissement, quand je réfléchis à comment améliorer l’accompagnement qu’on vous doit.

Vous, les personnes handicapées, quand je cherche à faire connaître vos différences et vos besoins différents. Quand je vous vois si heureux des petits bonheurs du quotidien.

Vous, les délinquants, quand vous avez réussi votre réinsertion parce que votre projet était au centre des débats.

Vous, les démunis, les exclus, quand j’entends tous ces discours d’exclusion parce que vous faîtes peur alors qu’en se tendant la main, nous serions si bien.

 Vous, mes clients quand vous vous demandez comment améliorer votre rentabilité, comment réorganiser votre service, former vos collaborateurs…

 

 

Cela vous semble trop simple pour me croire alors faîtes l’essai. Regardez autour de vous, le monde est empreint d’inspirations multiples.

Récemment, des personnes se posaient la question de comment démarrer leur livret de VAE alors bien évidemment, même si cela fait partie de mon activité payante, je me fais un plaisir d’aider et au lieu d’aider une personne, j’écris un article qui servira à d’autres.

Lors d’un passage en centre hospitalier, j’ai vu des personnes âgées traitées sans respect, sans dignité et ce sujet fera l’objet d’un prochain article.

Chaque jour, je fais de la veille juridique pour mon métier alors pourquoi ne pas partager ce que j’en ai retenu, en écrivant avec des mots plus accessibles. Un résumé suffit souvent car tout le monde n’a pas besoin de connaître les xxx lignes de l’article de Loi.

 J’ai bien conscience que ce blog ne plaira pas à tout le monde, que c’est :
  •  moins IN que de parler cuisine
  • moins fun que de raconter des anecdotes
  • moins chic que de parler politique ou jet-set
  • moins swag que la mode

 

mais le principal dans un blog, n’est-ce pas d’y trouver du plaisir et de tenter de le transmettre. Alors j’espère que l’objectif est atteint car ce blog est pour vous.

Cet article participe à l’événement interblogueur « comment je trouve de l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse.

Il suffit de cliquer sur le mot INSPIRATION, le vote sera automatiquement pris en compte.

PS : l’événement est clos et je remercie les personnes ayant voté pour mon article.

 

4 commentaires
Laisser une réponse