contact@kassistanceconseil.fr

Les femmes de la génération Y

En cette journée de la femme, je voulais partager un article sur la génération Y (des femmes évidemment).

Une étude menée par PWC analyse les moyens pour attirer, développer et retenir les talents féminins de la génération Y et ainsi, en faire les dirigeantes de demain.

De cette étude ressort que les femmes sont plus éduquées que jamais et font représentent un fort pourcentage de la population active. Ces jeunes femmes sont confiantes en leur avenir professionnel. En général, elles recherchent des employeurs reconnus pour leur respect de la diversité et de l’égalité.

Les points de l’étude portent sur :

le niveau d’éducation : 500% de femmes sont plus diplômées qu’en 1970. Elles décrochent facilement des licences mais également des masters.

l’intégration des femmes dans les entreprises. Les femmes ont confiance dans leur possibilité d’atteindre le top management et sont donc facilement intégrées. Il reste encore du travail concernant l’intégration dans les CEO.

la diversité reste une attente majeure pour les femmes. 30 % des femmes pensent que les promotions internes sont plus favorables aux hommes.

des changements culturels et organisationnels sont à prévoir ; ils seront menés par les femmes de la génération Y. Elles attachent une importance à la flexibilité mais également à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici.
L’étude PWC.

Laisser une réponse