contact@kassistanceconseil.fr

Organiser vos réunions avec l’outil Doodle

Doodle, pour quoi faire ?

Doodle est un outil qui vous permettra de réaliser un sondage auprès de tous les membres susceptibles d’assister à cette réunion. A l’issue de la réception des réponses, vous pourrez choisir d’organiser votre réunion au moment le plus opportun.

Le fonctionnement de doodle 

Pour créer un Doodle, vous devez d’abord vous rendre sur leur site web de Doddle et cliquer sur « ORGANISEZ UNE REUNION ».

Vous devez ensuite indiquer les informations concernant votre réunion : titre de la réunion, lieu, et note au besoin.

 

Vous devez également sélectionner les journées où il vous serait possible de tenir cette réunion avec en option les horaires.

Vous avez la possibilité de définir des options dans les paramètres : aucune proposition ne correspond aux attentes des participants, limiter le nombre de votes (par exemple 1 sur les 3 pour cet exemple), les participants ne peuvent voter qu’une fois, confidentialité des réponses.

Cliquez sur Retour puis Continuer.

Vous indiquez ensuite qui vous êtes avec votre adresse mail.

 

Cliquez sur Terminer.

Vous pouvez choisir de récupérer l’URL de votre sondage et d’envoyer ensuite ce sondage par courriel à votre liste de contacts.

Si vous possédez un compte Doodle, vous pouvez également choisir d’utiliser les envois via la messagerie interne de Doddle.

Doodle va vous envoyer un message vous informant que votre sondage est en cours.

 

Quand un participant cliquera sur l’URL, il tombera sur une page lui demandant de cliquer sur « participer ». Il devra indiquer son nom est ensuite ses disponibilités.

Dès que ce dernier aura validé, vous recevrez un mail de confirmation.

Il vous sera donc possible de vérifier à quel moment  le plus de personnes seront disponibles en « gérant votre sondage » et ainsi organiser votre réunion en conséquence.

A vos doodle !

 

2 commentaires
  1. Existe t il une possibilité de controler la provenance des personnes qui repondent a un questionnaire Doodle pour eviter toute utilisation nefaste
    merci de la reponse
    • Bonjour
      Tout dépend de l’utilisation que vous faîtes de votre doodle. Pour ma part, je n’en ai jamais fait une utilisation commerciale mais uniquement pour l’organisation de réunions, petits évènements. Les personnes avaient le lien et je n’avais pas de spam. Si vous paramétez votre doodle avec la seule possibilité d’y accéder avec le lien, cela amène moins de spam.
      Quel est l’objectif de votre utilisation ?
      à vous lire,
Laisser une réponse