S’initier à la comptabilité : facilement et rapidement

check list pour creation activite professionnelle ou formation professionnelle

Pourquoi décider d’écrire ces articles concernant la comptabilité ?

Accompagnant les créateurs d’entreprise ou les associations porteuses de projet, j’ai pu mesurer la méconnaissance voire la peur de l’exercice de la comptabilité alors que sa compréhension de base était nécessaire à une vision globale, stratégique et à long terme de l’activité en terme de choix.

Je vous explique dans l’article « à qui s’adresse la formation à la comptabilité »,  les avantages d’acquérir ces connaissances de base.

Cette initiation comporte plusieurs articles que je vous propose de relire, à votre rythme.

Lire et découvrir des articles ne règlent pas toujours la hantise des chiffres et pourtant, je peux vous assurer que de nombreux indépendants, après avoir compris le système de base, sont satisfaits de pouvoir donner des directives différentes à leur salarié comptable ou bien encore à leur cabinet comptable, simplement parce que la formulation des demandes est différente et que ces indépendants ne subissent plus leur comptabilité mais en font un véritable outil de gestion au quotidien.

L’étape suivante est la formation à la comptabilité : en présentiel ou en package (via skype…) peut être une excellente option. En effet, rien ne remplacera les échanges humains et ces formations ont pour vocation de travailler sur des exemples concrets. Un devis pour ne plus subir votre gestion, contactez-moi.

 


Article complémentaire sur l’exercice de la comptabilité en tant qu’indépendant pour un chef d’entreprise. Interdiction totale, incertitude ou interdiction réglementée ?
2 commentaires
  1. BOnjour,

    merci pour tous ces articles très intéressants et très enrichissants pour comprendre quelque chose lors de discussions avec son comptable. Vous parliez d’un tableau récapitulatif ? Serait-il possible de l’avoir ? Merci encore et bon week-end,

    Nathalie

Laisser une réponse